Des jeunes de plus en plus friands d’expériences professionnelles hors de nos frontières.
Depuis le temps que l’on parle d’ouverture des frontières, il n’est donc pas surprenant que la génération Y se sente pousser des ailes et veuille sortir de son gaulois de nid. Selon le baromètre* réalisé par le cabinet Deloitte et l’Ifop, un jeune diplômé français sur 4 souhaite décrocher un emploi à l’étranger. Une expatriation qui peut être envisagée avant même la fin des études pour une meilleure insertion professionnelle. Un stage réalisé à l’étranger, c’est un plus indéniable sur un CV, mais c’est aussi une quête jusqu’alors difficile à combler. Un besoin qu’a perçu Icademie en développant une offre pour les expatriés francophones et plus largement aux jeunes qui souhaitent poursuivre des études depuis l’étranger.
ICADEMIE INTERNATIONAL est né d’un constat : poursuivre des études depuis l’étranger peut s’avérer coûteux. Le choix de revenir étudier en France n’est pas toujours possible. La 1ère International Business, Web et Desing School Online repousse les frontières du savoir et permet aux Francophones de l’étranger et aux expatriés de décrocher un diplôme français ou anglais. Un concept unique et novateur !
Poursuivre ses études à l’étranger : un créneau qui n’est pas nouveau avec pourtant de nouveaux us et coutumes...
... qui oblige la scolarisation à distance à se moderniser. Ce à quoi est confronté le principal opérateur public. En réalité, le eLearning modifie l’enseignement en profondeur. On créé une nouvelle façon d’apprendre à partir des outils technologiques d’aujourd’hui (internet, tablette, Moocs...). Il serait faux de penser que le eLearning revient à transformer nos bancs d’école en poste informatique !!!
A propos d’ICADEMIE INTERNATIONAL ...
ICADEMIE INTERNATIONAL, ce sont 120 formations (management, marketing, ressources humaines, finances...) qui sont proposées, du BTS aux Cycles Mastères, et du Higher National Diploma (HND) au MBA (les équivalents anglo-saxons de nos diplômes français). Ces cursus sont reconnus et certifiés par l’Etat français ou anglais et permettent de poursuivre ses études à des niveaux supérieurs, aussi bien en France qu’à l’étranger (les diplômes britanniques étant reconnus dans 90 pays à travers le monde).
*Résultats du 3è baromètre Deloitte/Ifop de l’humeur des jeunes diplômés
E.CARTIER
attachée de presse - Icademie