fil-educavox-color1

 
La CLIL, la Commission de Liaison Interprofessionnelle du Livre en France, a publié une nouvelle classification destinée à déterminer les différentes catégories de livres papier et de livres numériques pour l’ensemble des acteurs de l’interprofession. Continuer la lecture.
 
Le bimestriel « Lectures », revue des 550 bibliothèques publiques en Fédération Wallonie-Bruxelles, a publié, dans son double n°179-180 (janvier-avril 2013), un dossier « Livre et lecture en mutation », avec des interrogations sur l’histoire de la lecture, le caractère nourricier de la littérature (fiction), les avantages respectifs du papier et du numérique, les effets de la lecture sur le cerveau, la lecture-plaisir versus la lecture citoyenne, le récent courant du slow reading, le regain de la lecture à voix haute ou le rôle de remédiation des bibliothécaire. Continuer la lecture.
 
 
 
Stéphanie Michaux
Dernière modification le lundi, 26 janvier 2015
Michaux Stéphanie

Auteur sur le site Lettres Numériques qui publie les dernières nouveautés et évolutions du marché numérique et leur influence, une initiativede la Fédération Wallonie-Bruxelles.

http://www.lettresnumeriques.be/#

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.