fil-educavox-color1

Hervé FISCHER : Fondateur, Artiste-philosophe Sommet mondial Internet Sheyang, Chine
"J’avoue être de l’ancienne foi, celle de la fascination critique ; trop conscient de l’immense valeur humaniste du numérique pour ne pas craindre ses dérives et ne pas veiller à ses bons usages sociaux" Hervé fisher
 


 Les sites d’Hervé Fisher

www.hervefischer.net
www.hervefischer.com
http://blog.oinm.org/
http://tweetart.blogspot.com/

NETEXPLORATEURest un observatoire mondial indépendant d’information et de réflexion sur les enjeux de la révolution numérique en marche.

http://www.netexplorateur.org/
Dernière modification le jeudi, 16 octobre 2014
Fischer Hervé

Artiste-philosophe, né à Paris, France, en 1941. Double nationalité, canadienne et française. Hervé Fischer est ancien élève de l'École Normale Supérieure (rue d'Ulm, Paris, 1964). Il a consacré sa maîtrise à la philosophie politique de Spinoza (sous la direction de Raymond Aron), et sa thèse de doctorat à la sociologie de la couleur (Université du Québec à Montréal). Pendant de nombreuses années il a enseigné la sociologie de la culture et de la communication à la Sorbonne-Paris V (Maître de conférences en 1981). A Paris il a aussi été professeur à l'École nationale Supérieure des Arts décoratifs (1969-1980). On lui doit de nombreux articles spécialisés, participations à des ouvrages collectifs et conférences dans le domaine des arts, de la science et de la technologie, en rapport avec la société. Parallèlement il a mené une carrière d'artiste multimédia. Fondateur de l'art sociologique (1971), il a été l'initiateur de projets de participation populaire avec la radio, la presse et la télévision dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique latine, avant de venir s'installer au Québec au début des années 80.