fil-educavox-color1

Publié sur Lettres numériques le 4 novembre 2013 -  
Du 5 au 15 novembre se tiendra la quatrième Semaine de la Créativité, un évènement dédié à la sensibilisation et la formation à l’économie créative, organisé par Creative Wallonia.
Parti du constat que les sociétés dont la créativité est stimulée et encouragée développent des produits et des services plus innovants, le Gouvernement wallon a souhaité placer depuis plusieurs années l’innovation au cœur de ses priorités en termes d’économie. En découle la Semaine de la Créativité, une semaine de colloques, de rencontres, d’ateliers et d’animations organisés dans toute la Wallonie pour un large public.
 
Petite sélection des activités qui pourront intéresser les professionnels du livre :
 
- Le KIKK Festival se tiendra les 7 et 8 novembre à Namur et sera consacré aux cultures numériques et créatives ;
- Workshop « Storytelling et Transmédia », le vendredi 8 novembre, Namur ;
- Conférence « Enseignement, créativité et innovation : défis et opportunités, au regard de la crise en Europe et à travers le monde », le vendredi 8 novembre ;
- Workshop « Patrimoine et Créativité », le mardi 12 novembre, La Louvière ;
- Grill sur la dimension innovante du cinéma et de l’audiovisuel avec Martin Villeneuve, François Schuiten, Jaco Van Dormael et Michèle Anne de May, le mercredi 13 novembre, Louvain-la-Neuve ;
- Conférence « Comment faire évoluer son métier (ou son projet) en tenant compte des transformations progressives de la société », le jeudi 14 novembre, Liège.
 
 
Pour en savoir plus et consulter le programme complet, rendez-vous sur le site de Creative Wallonia
 
La semaine de la créativité peut être suivie sur Twitter via le hashtag #SDLC2013
Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter (@Lettresnum) et Facebook
Michaux Stéphanie

Auteur sur le site Lettres Numériques qui publie les dernières nouveautés et évolutions du marché numérique et leur influence, une initiativede la Fédération Wallonie-Bruxelles.

http://www.lettresnumeriques.be/#

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.