fil-educavox-color1

<p style="text-align:justify ;">"Bonjour... Vous êtes prof ?"</p>
<p style="text-align:justify ;">"Non, je fais un atelier d’électronique avec des enfants."</p>
<p style="text-align:justify ;">"Électronique ???!"</p>
<p style="text-align:justify ;">"Oui, on va faire de la musique avec des citrons."</p>
<p style="text-align:justify ;">"..."</p>
<p style="text-align:justify ;">"Je suis sérieux. Je ne me moque pas de toi. Tu veux voir ?</p>
<p style="text-align:justify ;">"Ben..."</p>
<p style="text-align:justify ;">Quelques explications plus tard...</p>
<p style="text-align:justify ;">"C’est cool ! J’aurais adoré faire ça !"</p>
<p style="text-align:justify ;">"T’as cours là ?"</p>
<p style="text-align:justify ;">"Ben, non... J’allais rentrer chez moi."</p>
<p style="text-align:justify ;">"Sauf si quelqu’un t’attend, sinon ça te dit de rester et de m’assister ? On a un quart d’heure avant que les enfants arrivent. Je t’explique comment ça marche et on anime l’atelier ensemble."</p>
<p style="text-align:justify ;">"Sérieux ???"</p>
<p style="text-align:justify ;">"Sérieux !"</p>
<p style="text-align:justify ;">Elle se sera éclatée pendant une heure, elle aura peut-être la vocation, elle verra peut-être le collège et l’éducation autrement... Je n’en sais rien mais voilà comment on gagne une assistante pour un atelier.</p>
<p style="text-align:justify ;">Je lui dédicace ce post. Merci !</p>
Cauche Jean-François

Docteur en Histoire Médiévale et Sciences de l’Information. Consultant-formateur-animateur en usages innovants. Membre du Conseil d'Administration de l'An@é.