fil-educavox-color1

Evgeny Morozov intervenait au 4e colloque international e-education qui s’est déroulé du 13 au 16 octobre 2014 sur la technopole du Futuroscope. L’occasion pour Jean-Marc Merriaux, directeur général de Canopé, d’interroger le chercheur sur la problématique des big data dans l’éducation.

Chercheur et écrivain d'origine biélorusse, Evgeny Morozov est spécialiste des implications politiques et sociales du progrès technologique et du numérique. Il est également rédacteur en chef du magazine The New Republic.

Article publié sur le site : https://www.reseau-canope.fr/actualites/actualite/big-data-les-donnees-un-enjeu-pour-leducation.html
Interview d’Evgeny Morozov par Jean-Marc Merriaux, directeur général de Canopé

Dernière modification le jeudi, 05 janvier 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.