" Notre enquête a cherché à percevoir le sens que donnent les acteurs de terrain aux termes utilisés dans les établissements scolaires et dans les textes officiels : CDI, salles d’études, espaces de vie scolaire. Notre démarche a consisté à interroger les CPE, les professeurs documentalistes ainsi que les personnels de direction sur leur perception de la fonction de ces « espaces de vie scolaire », sur l’évolution qu’ils souhaiteraient de ceux-ci, et sur leur vision prospective de l’architecture scolaire."
Sommaire
Article en intégralité
*François Durpaire, Laboratoire EMA (École, mutations, apprentissages) - EA 4507, Université de Cergy-Pontoise *Jean-Louis Durpaire, Inspecteur Général
La revue Éducation et socialisation est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Les interviews et articles sur Educavox
François Durpaire
http://www.educavox.fr/accueil/interviews/francois-durpaire-de-l-ecole-pour-tous-a-l-education-pour-tous
http://www.educavox.fr/accueil/interviews/francois-durpaire-la-fin-de-l-ecole
Jean-Louis Durpaire
http://www.educavox.fr/accueil/debats/l-ecole-du-numerique-hors-les-murs
http://www.educavox.fr/formation/les-ressources/enseigner-les-mathematiques-a-l-ere-du-numerique-ecole-primaire
http://www.educavox.fr/accueil/reportages/humanites-numeriques
Dernière modification le jeudi, 06 avril 2017