fil-educavox-color1

Notre Monde est un film qui nous regarde… Composé d’extraits d’entretiens rassemblés par thématiques (Education, Santé, Justice, Frontières, Culture et Média, Travail, Économie, Politique, Démocratie), il rassemble 35 intervenants (philosophes, sociologues, économistes, magistrats, médecins, universitaires et écrivains) qui se proposent de répondre à la question suivante 
"Dans quel monde vivons-nous et comment pouvons-nous le rendre plus juste, plus fraternel, plus sensible ?" Un casting impressionnant !

Si vous n’allez pas le voir au cinéma, vous pouvez retrouver la totalité des entretiens sur le site du film, mais le film vaut quand-même le coup d’être vu, premièrement pour le montage et l’assemblage des entretiens (tous les entretiens ne figurent pas dans le film), mais surtout pour la voix-off et l’épilogue.

Les entretiens sont très sévères et critiques, voire violents à l’égard du système actuel mais proposent toujours des solutions.
J’ai rassemblé dans cet article, les entretiens traitant de l’éducation :

Castor Laurène

J'ai créé le site Edutopies (laurenecastor.com) pour partager mes idées et expériences sur le design, la créativité, le numérique et l’éducation du futur… Publier ce que j’apprends m’aide à réfléchir sur les moyens de voir l’éducation autrement. Je suis également co-fondateur de New World University (letsinventthefuture.com), un projet ouvert et collaboratif qui se construit au fur et à mesure avec les contributions d'une communauté qui s'intéresse à l'éducation du futur.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.