fil-educavox-color1

Lire pour le plaisir... - 
Pour ou contre ?
Print is not dead : la renaissance numérique du papier ?
Le papier n’est pas mort. Au contraire, il se réinvente.
D’un côté, de nouveaux magazines papier sont apparus. Les mooks ou « pure players du print » - XXI, L’Impossible, The Shelf Journal, etc. - revendiquent un modèle fondé sur l’économie de l’imprimé, mais une culture résolument contemporaine, parfois nourrie de références numériques. 

De l’autre, des auteurs, des éditeurs et des industriels explorent aujourd’hui les articulations entre papier et numérique. QR code, RFID, réalité augmentée, l’association entre papier et technologies s’avère fertile pour les créateurs.
En savoir plus sur http://www.salondulivreparis.com/PRO/Le-numerique-au-Salon-du-livre.htm#f60IB6BKZDYfZgMK.99
 
Dernière minute :
Tous les acteurs impliqués dans le dossier de la numérisation des livres indisponibles voulaient quel’ouverture du registre ReLIRE au moment du Salon du Livre constitue une célébration, mais cette petite fête risque bien d’être gâchée, tant les réactions d’indignation se multiplient à l’encontre du dispositif mis en place.
 
Vous choisissez quoi ?
 
Salon du livre de Paris
Du vendredi 22 au lundi 25 mars
Boulevard Victor, 75015, Pavillon 1, Porte de Versailles.
Lire et feuilleter pour le plaisir...
Accessible le temps du salon
http://www.educavox.fr/agenda/article/salon-du-livre-de-paris

et/ou

+ 100 000 livres numériques en ligne
Lire pour le plaisir...
Accessible pendant des siècles
http://www.educavox.fr/formation/ressources/article/i-love-lire
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.