"Aujourd’hui, la question primordiale n’est plus la production, mais la répartition. L’appareil productif mondial, considéré globalement, produit plus de biens que nécessaire à la satisfaction de tous les besoins de base de l’humanité. Selon l’ONU, la production dépasse de 23% les besoins fondamentaux : tout le monde pourrait donc manger à sa faim...". René Passet lance un cri d’alarme et dénonce les dangers de la vision mondiale à très court terme des économistes néolibéraux".
Entretien avec Véronique Anger, Présidente fondatrice du Forum Changer d’ère dans les "Dialogues stratégiques" donne la parole à des personnalités et des penseurs-phares issus d’horizons différents, invités à apporter un éclairage transdisciplinaire sur les nouveaux espaces de savoir et les grands enjeux qui fondent les politiques des sociétés de demain.
Il est intervenu dans une table ronde : "L’humain au centre de demain" avec
Michel Authier, mathématicien, philosophe et sociologue, inventeur des « Arbres de connaissances », Muriel de Saint-Sauveur, directrice de l’agence internationale marketing et communication et directrice de la Diversité du groupe Mazars, Dominique Dupagne, médecin et auteur de La revanche du Rameur : Comment survivre aux médecins, aux hiérarchies et à notre société, spécialiste du Web 2.0, créateur et animateur du site Atoute.org, site spécialisé dans la santé et les forums médicaux.
{youtube}SjSqTS5rgCI{/youtube}