fil-educavox-color1

Participe au concours en envoyant ta création avant le 15 avril 2013… et tente ta chance pour passer à la télévision !
Bonjour ! Tu souhaites faire entendre ta voix sur la question de l’Energie ?
Participe au concours en envoyant ta création avant le 15 avril 2013… et tente ta chance pour passer à la télévision !
Plus d’infos sur le règlement du concours.

Le concours est ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans – individuellement ou en équipe – ressortissants des pays européens suivants : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, République tchèque, Slovénie. Les jeunes et groupes correspondants à d’autres tranches d’âges et ressortissants d’autres pays peuvent participer dans la catégorie « hors compétition ».
Tout établissement scolaire / structure a le droit de déposer plusieurs projets.

Les vidéos peuvent aborder les thématiques suivantes : les énergies renouvelables, l’économie d’énergie, l’efficacité énergétique, le transport durable et le recyclage.
LogoEnergy207fd0-1ce93Avant de te lancer, pour te plonger dans le sujet, nous te proposons de faire une partie avec le Serious Game E-Bits. Cela pourra te donner des idées. A toi de jouer !
Le but de ce jeu sérieux gratuit en ligne : prendre littéralement par la main Energuy (un homme qui traverse les salles de son habitation) et l’amener vers des situations et des objets (réfrigérateur, gazinière, ...) où l’on peut économiser de l’énergie à tavers des gestes du quotidien.

Vous pouvez également visionner les 24 documentaires réalisés dans le cadre du programme EnergyBits pour faire le tour d’Europe d’initiatives étonnantes, drôles et inspirantes.
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.