fil-educavox-color1

Les "MOOC" - ces cours en ligne ouverts à tous, souvent gratuits - se développent de plus en plus en France comme en témoigne le lancement en octobre dernier de la nouvelle plateforme nationale France université numérique (FUN).
 
L’article d’Alexia Eychenne de L’Express emploi s’interroge fort opportunément sur la prise en compte de ces moocs par les recruteurs lors d’une embauche (CV des candidats) et par les DRH dans le cadre de la formation continue des salariés.
 
EXTRAITS :
 
♦ "(...) Verra-t-on bientôt les Mooc apparaître sur les CV, entre les rubriques formation et centres d’intérêt ? "C’est leur place. Ils visent bien à acquérir des compétences utiles à sa carrière, dans son entreprise ou en dehors", selon Arnaud Gien-Pawlicki, responsable recrutement et marque employeur à l’Apec."
 
♦ "(...) les DRH recommanderont-ils bientôt à leurs salariés de suivre des Mooc pour se maintenir à niveau ? (...) Premier atout non-négligeable en période de régime budgétaire, "un coût bien inférieur à celui des formations classiques" (...) Et contrairement à la formation en ligne -le "e-learning"- où le salarié se retrouve souvent seul face à lui-même et son ordinateur, "le Mooc replace le formateur au cœur du dispositif" ... 
VOIR AUSSI :
Dernière modification le mercredi, 17 septembre 2014

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.