fil-educavox-color1

Publié par Thomas Coëffé sur le blog du modérateur
Pour beaucoup, « ne pas avoir accès à Internet » est inconcevable. La peur de ne pas pouvoir surfer sur Internet et les réseaux sociaux est réelle pour de nombreux internautes.
À l’heure du tout connecté, de nombreuses personnes restent néanmoins en marge, préférant ou ne pouvant accéder à Internet. Selon une étude publiée par Eurostat, l’institut officiel des statistiques de l’Union Européenne, près d’un Européen sur 5 n’aurait jamais accédé à Internet. La question « À quand remonte votre dernier accès à Internet » a été posé à des Européens âgé de 16 à 74 ans et 18% d’entre eux ont déclaré qu’ils n’avaient jamais utilisé Internet.

18%, cela peut paraître énorme. Néanmoins, l’évolution va dans le bon sens. En 2006, la proportion d’Européens n’ayant jamais utilisé Internet atteignait encore 43%. Du côté des usages des internautes, on remarque une fréquence d’utilisation de plus en plus importante d’Internet. En 2014, 65% des Européens déclarent accéder à Internet tous les jours ou presque, contre seulement 31% en 2006.

Accès à l'étude

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.