Le Yearbook ou la photo de classe 2.0
Ce livre retrace tous les événements de l’année scolaires, présente les élèves d’une promotion par le biais d’un trombinoscope et rassemble les étudiants autours de souvenirs communs ancrés dans un livre.
Innovant et interactif, les étudiants créent eux-mêmes leur livre souvenir à partir du réseau social 1Year1Book dédié à chaque école.
Accessible uniquement aux membres de cette communauté, les élèves postent le contenu de leur choix (photos, citations, textes, sondages) et alimentent le Yearbook qui sera généré automatiquement à la fin de l’année avec un système de likes. Ludique et original, le Yearbook peut se créer en classe et rassembler élèves et professeurs autours d’un même projet.
Les entreprises tout aussi séduites
Aujourd’hui, 1Year1Book travaille désormais avec plus de 500 Grandes Ecoles, Universités et établissements de l’enseignement primaire et secondaire. La start-up a su créer un lien avec près de 50 000 étudiants et a célébré récemment sa 100 000ième impression !
Le nouvel objectif est donc de s’étendre tout autant sur un nouveau marché : celui des entreprises.
Depuis quelques mois, 1Year1Book propose également d’éditer des livrets de communication pour les comités d’entreprise, des rapports d’activité, des livres événements… Entreprises, organismes d’événements sportifs, associations en quelques mois c’est une cinquantaine de communautés qui ont choisi de faire confiance à la jeune startup. http://www.1year1book.com/