fil-educavox-color1

Romain Hill, Hubert Dalstein et Cédric Brogard créent en 2010 1Year1Book à la sortie de leurs études. À l’époque, ils font le triste constat qu’ils ne garderaient aucun souvenir tangible de leurs années étudiantes. Ils pensent alors à un concept déjà très populaire aux Etats-Unis : le Yearbook.

Le Yearbook ou la photo de classe 2.0

Ce livre retrace tous les événements de l’année scolaires, présente les élèves d’une promotion par le biais d’un trombinoscope et rassemble les étudiants autours de souvenirs communs ancrés dans un livre.

Innovant et interactif, les étudiants créent eux-mêmes leur livre souvenir à partir du réseau social 1Year1Book dédié à chaque école.

Accessible uniquement aux membres de cette communauté, les élèves postent le contenu de leur choix (photos, citations, textes, sondages) et alimentent le Yearbook qui sera généré automatiquement à la fin de l’année avec un système de likes. Ludique et original, le Yearbook peut se créer en classe et rassembler élèves et professeurs autours d’un même projet.

Les entreprises tout aussi séduites

Aujourd’hui, 1Year1Book travaille désormais avec plus de 500 Grandes Ecoles, Universités et établissements de l’enseignement primaire et secondaire. La start-up a su créer un lien avec près de 50 000 étudiants et a célébré récemment sa 100 000ième impression !

Le nouvel objectif est donc de s’étendre tout autant sur un nouveau marché : celui des entreprises.

Depuis quelques mois, 1Year1Book propose également d’éditer des livrets de communication pour les comités d’entreprise, des rapports d’activité, des livres événements… Entreprises, organismes d’événements sportifs, associations en quelques mois c’est une cinquantaine de communautés qui ont choisi de faire confiance à la jeune startup. http://www.1year1book.com/

Quelques exemples :

Yearbook - écoles primaires 

Yearbook - Collège / Lycée

Yearbook - Grandes Écoles

Dernière modification le samedi, 08 avril 2017
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.