fil-educavox-color1

Publié par Céline Deluzarche sur JournalDuNet

La robotisation est en train de gagner de plus en plus de métiers. Selon une étude de Roland Berger, avec 20% de tâches automatisés d'ici à 2025, les robots renverront chez eux trois millions de salariés en France et feront ainsi grimper le taux de chômage à 18%.
Une autre étude de l'université d'Oxford publiée fin 2013 estime que 47% de la totalité des jobs aux Etats-Unis sont potentiellement menacés par les robots.
Car ces derniers ne remplacent plus seulement les ouvriers sur les chaînes de montage mais conquièrent aussi les emplois dans les services et des métiers intellectuels : policiers, infirmières, serveurs, profs, et même avocats. Bienvenue dans un travail sans humain. Accès à l'article
Dernière modification le vendredi, 07 novembre 2014
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.