fil-educavox-color1

Cette ressource se veut ambitieuse de par les activités proposées, mais pragmatique, à la portée de tous et sans débauche matérielle (nous connaissons tous les disparités en matière d'équipement TICE des écoles).

Il s'agit d'un recueil de 50 activités, tous cycles, intégrant des outils numériques (avec 87 fiches élèves et maître sur CD) où les TICE apportent une plus-value aux apprentissages proposés.

L'entrée est donc d'abord disciplinaire (toutes les disciplines sont représentées), mais en lien avec le B2i. Il est également accompagné de fiches ressources pour mettre en œuvre le B2i au sens large (fiches équipement notamment).

L'ouvrage se veut être une banque d'activités à mettre directement en œuvre ou adaptables à sa classe.

Pour en savoir plus : http://classetice.fr/spip.php?rubrique7

Un site compagnon reprenant des éléments du fichier est également disponible avec de nombreux autres outils et activités complémentaires: http://classetice.fr/

Christophe GILGER

Maître formateur, animateur TICE 1° degré,

formateur TICE ESPE, directeur d’école

Dernière modification le dimanche, 18 juin 2017
GILGER

Enseignant Référent pour les Usages du Numérique - Circonscription de St Gervais/Pays du Mont-Blanc

Chef de projet Primabord - DNE, bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur –TN3

Co-concepteur de M@ths en-vie, co-auteur de "M@ths en vie la photographie au service de la résolution de problèmes", co-directeur de publication du manuel TANDEM Maths CM1/CM2 et CE1/CE2, co-directeur de publication de "Enseigner la résolution de problèmes au CP, CE1 et CE2", auteur de "52 activités numériques à l'école", auteur de "34 outils interactifs pour l'école" et co-auteur de "En-quête d'histoire, situations problèmes au cycle 3"

Trésorier de M@ths'n Co.

Animateur du site http://Classetice.fr, du compte twitter @classeTICE et du compte twitter @eduscol_prim

Animateur du compte twitter @mathsenvie, du site http://www.mathsenvie.fr/ et des réseaux sociaux élèves : @mathsenvie1, @mathsenvie2, @mathsenvie3, @mathsenvie4 et @mathsenvielycee

@mathsenvie1, @mathsenvie2, @mathsenvie3 et @mathsenvie4