fil-educavox-color1

Reconnue d'utilité publique, AFS Vivre Sans Frontière, association agréée par le Ministère de l'Éducation nationale, propose aux familles d'accueillir bénévolement des lycéens étrangers dès septembre 2015, perpétuant ainsi l'idéal de paix de ses fondateurs.

Ils viennent des cinq continents et vont faire leur rentrée scolaire en France. L'association AFS Vivre Sans Frontière, reconnue d'utilité publique depuis 1965 et agréée par le Ministère de l'Éducation nationale, recherche des familles prêtes à vivre une aventure humaine forte et à œuvrer au rapprochement des cultures en accueillant bénévolement dès la rentrée un lycéen venu d'un autre pays, pour une période allant de deux mois à une année scolaire. Toute famille - urbaine ou rurale, avec ou sans enfants, active ou retraitée - peut accueillir l'un de ces lycéens, qui sera scolarisé dans un établissement proche du domicile familial. AFS prend en charge une partie des frais et les assurances.

Pour plus d'informations, contactez l'association au 01 45 14 03 10 ou rendez-vous sur son site Internet : www.afs-fr.org.

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.