Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ?
Cet ouvrage répond à ces interrogations de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe. Il accompagne les enseignants dans une réflexion sur l’usage des serious games et apporte des clés et des outils pratiques pour tenter des expérimentations.
Julian Alvarez, professeur associé à l’université Lille I et responsable recherche Serre numérique Damien Djaouti, maître de conférence à l’université de Montpellier / ESPE du Languedoc-Roussillon, Olivier Rampnoux, enseignant à l’Institut d’administration des entreprises de l’université de Poitiers
Cet ouvrage s’adresse particulièrement aux enseignants du primaire et du secondaire mais aussi aux chercheurs et étudiants en sciences de l’éducation, formateurs et étudiants des ESPE.
Version numérique disponible en ePub, PDF et Kindle.
Apprendre avec les serious games ?
Auteurs : Julian Alvarez, Damien Djaouti et Oliver Rampnoux
Collection : Éclairer
Éditeur : Réseau Canopé
Date de parution : juin 2016
Réf. 860B8515
Prix : 9,90 €
Où trouver cet ouvrage ?
Réseau des librairies Canopé
Site de vente en ligne : www.reseau-canope.fr
Contact presse :
Milène Testa-Rioux
Responsable Communication
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Dernière modification le jeudi, 18 août 2016