Grâce à ces trois sites, une personne en reconversion peut tester son futur métier auprès d’un professionnel et confirmer ou infirmer sa vocation.
Testunmetier, Viemonjob et Startisanat : des sites pour trouver sa voie
Testunmetier propose une immersion totale entre 1 et 30 jours afin de valider son projet de transition professionnelle. Ouvert à tous, sans restriction d’âge et sur l’ensemble de la France, Testunmetier accompagne les personnes en reconversion dans la définition de leurs besoins et objectifs, la sélection d’un tuteur-métier qui va l’accueillir et le former, etc. Les immersions peuvent être prises en charge par des budgets de formation OPCA. Environ 110 métiers sont présentés sur le site internet.
Viemonjob est une plateforme de mise en relation entre des professionnels et des particuliers cherchant leur orientation professionnelle ou à se reconvertir. Le particulier recherche, parmi une sélection de 219 métiers, celui qu’il souhaite exercer puis s’inscrit sur le site et réserve une immersion, paye en ligne et, enfin, suit pendant une semaine le professionnel.
Startisanat accompagne les projets d’orientation ou de réorientation professionnelle dans les métiers de l’artisanat et de la création. Toute personne (ou entreprise souhaitant faire découvrir un métier à son salarié) peut découvrir et être initié aux savoir-faire artisanaux et artistiques via 50 métiers. Cette immersion peut être financée via le DIF, un plan de formation, une formation en dehors du travail, ou Pôle Emploi et l’OPCA dépendant de l’employeur.
Publié sur le site : http://www.aquitaine-cap-metiers.fr/web/guest/ungesteunmetier
Dernière modification le jeudi, 22 mars 2018