En quoi cet algorithme pourrait-il changer le web ? Après tout, ce n’est pas le premier (ni le dernier) que Google déploie pour mieux guider l’internaute dans ses recherches. Même sans être particulièrement branché « référencement naturel », ni être un pro du marketing digital, qui n’a entendu parler de Panda et de Pingouin, tant ces deux algorithmes ont agité les médias et les professionnels de la visibilité sur le web !
Compte tenu de l’investissement de Google en matière d’intelligence artificielle, il fallait bien se douter qu’il irait plus loin ! Pour mémoire, Alphago, l’intelligence artificielle qui a agité les médias par ses talents au jeu de go, est son bébé. Il a beaucoup investi pour faire avancer cette technologie, notamment avec DeepMind dont la vocation est l’apprentissage profond : l’intelligence artificielle devient auto-apprenante ! C’est le cas de RankBrain… Il n’allait pas laisser son moteur de recherche (qui est certainement une de ses meilleures vitrines) à l’écart de tels potentiels !
La suite de l'article publié sur le site : http://www.questionner-le-numerique.org/avec-rankbrain-une-des-ia-de-google-quoi-de-neuf-pour-le-web
Questionner le numérique