fil-educavox-color1

Publié par le Blog Du Modérateur par Matthieu Eugène / Publié le : Les eurodéputés vont négocier pendant plusieurs mois avec les États membres sur la forme finale de la législation, qui aura un impact sur les IA génératives.

L’Europe prête à négocier les règles « pour une IA plus sûre »

Le Parlement européen a adopté, mercredi 14 juin, le projet de régulation de l’intelligence artificielle à une très large majorité. Les eurodéputés sont désormais « prêts à négocier les premières règles pour une IA sûre et transparente », peut-on lire sur le site du Parlement.

Le but : « Promouvoir l’adoption d’une IA axée sur le facteur humain, et protéger la santé, la sécurité, les droits fondamentaux et la démocratie de ses effets néfastes ».

Les règles garantiraient que l’IA qui est développée et utilisée en Europe soit pleinement conforme aux droits et valeurs de l’UE, notamment sur la surveillance humaine, la sécurité, la protection de la vie privée, la transparence, la non-discrimination et le bien-être social et environnemental.

Ces règles s’appliqueront à ...Lire l'article :

https://www.blogdumoderateur.com/projet-europeen-reguler-ia-quelles-regles-chatgpt-midjourney/

Dernière modification le lundi, 19 juin 2023
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.