- Pimely, une boîte lyonnaise qui commerciale une liseuse audio connectée, sans écran, pour enfant, participe cette année au CES de Las Vegas pour présenter Bookinou.
- L’originalité de cette conteuse, imaginée pour favoriser le goût de la lecture chez les plus jeunes, est qu’elle permet aux enfants d’écouter leurs histoires préférées enregistrées avec la voix de leurs proches.
- Un produit, lancé juste avant Noël, qui séduit, selon ses concepteurs.
Le lancement, quelques semaines avant Noël, a été un succès. Pour les fêtes de fin d’année, Pimely SAS a vendu des dizaines de milliers de Bookinou, commercialisées (69 euros) sur sa plateforme et les sites de distributeurs réputés (Boulanger, Decitre, Nature et découverte…). Cette start-up lyonnaise sera présente en janvier au CES de Las Vegas, célèbre salon mondial de l’électronique, pour présenter cette liseuse audio pour enfant innovante.
Cet outil a été imaginé il y a deux ans par Vincent Gunther et Guillaume Chanteloube, deux anciens collègues devenus amis. Une idée soufflée par l’épouse de Guillaume, orthophoniste. « Elle se sert beaucoup du livre comme support et cherchait un moyen pour sortir du “faut que, y’a qu’à” imposé aux parents entre les séances pour faire lire leurs enfants », explique Vincent. Pour donner le goût de la lecture aux plus jeunes, les deux associés ont conçu cette conteuse intelligente, sans écran, qui permet aux 3-7 ans d’écouter n’importe quelle histoire de tous les livres avec la voix de leurs proches. Un plus qui fait toute la différence.
La suite de l'article sur le site :
Dernière modification le lundi, 13 janvier 2020https://actualite.20minutes.fr/economie/2673323-20200107-las-vegas-2020-liseuse-audio-permet-enfants-ecouter-histoires-preferees-voix#xtor=EREC-182-[actualite]
Auteur : Elisa Frisullo