Ce réseau permet de faciliter des rencontres interprofessionnelles, partager des avis et conseils, développer des projets collaboratifs, stimuler les échanges sur les pratiques de médiation. Doté de fonctionnalités permettant de partager, commenter, interroger ou aimer sur le fil général. Il propose aussi des groupes thématiques et collaboratifs de discussion :
- À ce jour, 2 groupes publics, auxquels s’abonner en un clic, permettent, pour l’un, de découvrir ou faire découvrir l’actualité éditoriale, et pour l’autre, de partager ses avis de lecture.
- 3 groupes privés, offrent aux professionnels inscrits à nos programmes de médiation et de formation littéraire (Des livres à soi, Les Petits champions de la lecture en Seine-Saint-Denis, les groupes inscrits au Salon…) des ressources personnalisées à télécharger, la possibilité de communiquer avec les équipes du Salon, de partager expériences, bonnes pratiques et interrogations avec les autres membres du groupe.
Exclusivité sur les Bonnes lectures du Salon
De janvier à octobre, quelque 3000 ouvrages, sur les 7000 nouveautés ou titres à paraître (Livres illustrés, documentaires, bandes dessinées, romans pour tous les âges, créations numériques), sont passés au crible de nos comités de lecture composés dʼune centaine de professionnels du livre et de lʼenfance.
Pour offrir, en priorité, aux membres du réseau, les listes des titres repérés par genre, et ouvrir à la discussion, celles-ci sont, désormais chaque jeudi, exclusivement et uniquement, publiées sur le réseau Kibookin.
Rejoignez dès à présent le réseau et écrivons l’histoire ensemble !
Journalistes, critiques, blogueurs, n’hésitez pas à profiter de cet espace d’information et d’échanges pour découvrir toutes les nouveautés de l‘édition jeunesse, donner votre point de vue, partager des chroniques, faire découvrir vos coups de coeur ou sélections d’ouvrages attendus par les membres du réseau et celles et ceux qui vont les rejoindre.
L’inscription à Kibookin est simple et gratuite depuis notre site slpjplus.fr
Dernière modification le mardi, 26 février 2019