Une formation complète et originale alliant compétences techniques, managériales et éthiques.
Dans le digital, en 2017, 19.000 nouveaux emplois ont été créés en France. Dans les prochaines années, un très grand nombre d'entreprises devraient passer au tout numérique et recruter de ce fait de jeunes diplômés capables, dans un premier temps de faire du codage puis, quelques années plus tard de concevoir et mener à bien des projets digitaux innovants.
Pour répondre au profil recherché par ces entreprises, le cursus en 5 ans sera en fait un 3+2 : d'abord 3 ans consacrés surtout aux techniques de codage. Puis 2 ans axés davantage sur la gestion de projet, le management et l'animation d'équipe.
Les élèves de Terminale et les étudiants qui souhaitent suivre une formation complète et de qualité à Marseille dans le numérique peuvent postuler dès maintenant : inscription en ligne (www.emd.fr) puis journée de concours à l'école le samedi 7 juillet ou le samedi 23 juillet (Rue Joseph Biaggi - 13003 Marseille - Métro Saint Charles).
L'éthique dans l'ADN de l'école
L'École du Numérique, qui a le soutien de la French Tech Aix-Marseille et de MedinSoft, est créée par l'EMD, une école de management née 2004 et qui accueille 400 étudiants. Une des singularités de l'EMD est d'enseigner l'éthique, de promouvoir les valeurs morales et de fournir, via le tutorat, un accompagnement personnalisé à chaque étudiant.
Pour Xavier PALOU, directeur de l'EMD :
" De la même façon que l'éthique est dans l'ADN de l'EMD, l'éthique sera au cœur de l'Ecole du Numérique. Chaque matière enseignée sera traitée sous un angle technique et moral, et chaque étudiant aura un tuteur personnel en éthique. J'ajoute que de plus en plus d'entreprises ont une conscience très forte de leur responsabilité sociétale. Elles recherchent donc de jeunes diplômés qui sont en phase avec ce type de considérations. L'éthique et le sens des responsabilités étant la colonne vertébrale de notre pédagogie, nos futurs diplômés auront un profil très attractif pour les employeurs."
36 mois en entreprise en 5 ans !
Les années 4 et 5, qui porteront sur les techniques de management et la gestion de projet, seront obligatoirement effectuées en alternance, à raison de 20% du temps à l’école et 80% du temps en entreprise. Au préalable, au cours des années 1,2 et 3, chaque étudiant aura effectué plusieurs stages en entreprise. Si l’on cumule le temps en stages et en entreprise dans le cadre de l’alternance, chaque étudiant passera quasiment 36 mois sur le terrain en 5 ans : la certitude d'être opérationnel à 100% et donc employable dès l'obtention du diplôme.
Dernière modification le mardi, 29 mai 2018En savoir plus :