fil-educavox-color1

Les «enfants virtuels» sont-ils l’avenir de l’éducation ? Peuvent-ils nous aider à comprendre le développement des enfants réels ? Ce sont les questions passionnantes posées par les recherches de Justine Cassell, chercheuse Inria-Paris et membre du groupe COML (Cognitive machine learning) au sein du Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique à l’ENS-PSL.

Justine Cassell est notamment à l'origine du développement de l'agent conversationnel incorporé (ECA), un humain virtuel capable d'interagir avec les humains en utilisant à la fois le langage et le comportement non verbal.

Rencontre avec une brillante chercheuse convaincue que l’apprentissage et le développement passent par l’interaction.

Accès à l'article sur le site ens.psl.eu :

https://www.ens.psl.eu/actualites/les-enfants-virtuels-sont-ils-l-avenir-de-l-education

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.