Il s’inscrit dans la cadre de l’aménagement numérique du territoire et à un enjeu de solidarité avec les territoires ruraux.
Le soutien financier significatif de l’État va couvrir 50% du coût global des projets retenus dans une limite de 7 000€ par école rurale.
L’appel à projets « Écoles numériques innovantes et ruralité » prévoit plusieurs phases, dont la première s’engage dès le printemps 2017.
La première phase de dépôt de dossier, prévue pour le 30 septembre 2017, permettra de sélectionner une centaine de projets qui bénéficieront d’un accompagnement et d’un suivi au niveau local et national. Des phases ultérieures de dépôt de dossier seront organisées en 2018.
Élaboré en concertation avec les principales associations d’élus locaux, cet appel à projets permettra de soutenir les démarches locales, qu’elles viennent des élus ou des équipes éducatives, d’en assurer la cohérence et de développer ainsi le partenariat local entre les communes et les services de l’Éducation nationale autour des enjeux de l’innovation numérique pour l’éducation et de la réussite des élèves. Une instance d’appui et de suivi sera mise en place au niveau national pour assurer la diffusion et la promotion des objectifs de cet appel à projets auprès des élus et sera à l’écoute des acteurs territoriaux. Les associations de maires y seront associées.
Réponses pour la première phase avant le 30 septembre 2017
Consulter l'appel à projet "Écoles numériques innovantes et ruralité"
Dernière modification le lundi, 01 mai 2017