fil-educavox-color1

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui débute ce samedi 19 novembre est l'occasion de sensibiliser chacun sur sa propre production de déchets et de donner des outils pour pouvoir la diminuer. L'accumulation de petits gestes du quotidien au profit de l'environnement aura à terme un impact non négligeable. 

Et si on profitait de cette semaine pour apprendre le surcyclage à toute la famille ? Le jeu d'assemblage Clip-it incite justement au recyclage et surcyclage des bouchons plastiques pour initier en douceur aux gestes de tri dès le plus jeune âge. Clip-it fournit des clips (conçus à partir de bouchons plastiques recyclés) et incite les enfants à recycler leurs propresbouchons plastiques pour jouer et construire leurs œuvresen les assemblant grâce aux clips. Surcycler : un petit geste pour l'homme, un grand geste pour l'environnement !

Le surcylage c'est quoi ? Le surcyclage (ou upcycling) est le fait de réutiliser et revaloriser les déchets directement, sans coût énergétique de transformation lié au recyclage.

Clip-it est ainsi un jeu 90% surcyclé.

Récompensé au dernier Concours Lépine et au salon Kidexpo par les Etoiles du jouet, Clip-it a su séduire petits et grands autour de son concept original : jouer avec des bouchons plastiques présents dans tous les foyers. Parce que le recyclage se vit mieux de façon ludique !

surcyclage

A propos de Clip-it : Clip-it est une startup française, créée en 2014 par deux entrepreneurs montpelliérains - Mathieu Collos et Cyril Rheims - architectes de métier. Tout en développant la créativité des enfants et les sensibilisant aux questions environnementales, le jeu d'assemblage Clip-it permet de réutiliser et revaloriser les bouchons plastiques (en partenariat avec Bouchons d'amour). Grâce à son modèle économique circulaire basé sur le recyclage et le surcyclage, Clip-it a déjà transformé 100 000 bouchons plastiques en 1 million de clips depuis son lancement.

Au travers d'ateliers pédagogiques, Clip-itintervient auprès d'écoles, centres de vacances, collectivités, entreprises (Ikea, Nestlé Waters).

La marque est aujourd'hui distribuée auprès de boutiques spécialisées ainsi que sur sa boutique en ligne www.clip-it.fr. Pour plus d'informations : www.clip-it.fr

 

Dernière modification le lundi, 26 décembre 2016
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.