Les résultats exposés ici répondent aux deux questions suivantes : quels sont les types d’usages pédagogiques réalisés par les enseignantes et les élèves dans le cadre d’activités médiatisées par la tablette tactile ? Quelles sont les manifestations positives et négatives perçues et observables liées à l’usage des tablettes tactiles par les enseignants et les élèves ?
"Nous aborderons tout d’abord quelques informations liées à notre thématique et nos questions de recherche. Nous exposerons ensuite brièvement le contexte méthodologique sur lequel s’appuie notre recherche. Enfin, nous détaillerons quelques éléments en lien avec la thématique des usages pédagogiques réalisés en classe ainsi qu’un résumé des manifestations perçues et observables qui nous semblent importantes. En fin de compte, nous donnerons notre point de vue au travers d’une courte conclusion [1]."
Accès à cette contribution :
Boujol Loïc « Étude de cas sur l’usage pédagogique des tablettes tactiles en enseignement primaire. Une synthèse », Adjectif [En ligne], mis en ligne le 24 juillet 2014. URL :
Dernière modification le vendredi, 26 septembre 2014