Internet est devenu un outil quotidien, aussi bien pour les élèves que pour les enseignants. Blog personnel de l'élève ou blog de la classe, utilisation de ressources sous droit d'auteur, mise en ligne de données personnelles ou de la vie privée, réputation de l'établissement, publication de contenus choquants ou illicites, droit d'accès de la hiérarchie aux mails ou aux fichiers de l'enseignant, fraude informatique... Si la loi protège les internautes des abus, des arnaques et des agressions virtuelles, elle leur impose aussi des devoirs.
Cet ouvrage de vulgarisation donne à tous les définitions et les bases juridiques indispensables, ainsi que de nombreux exemples concrets de jurisprudence, et fait le point sur les évolutions et les débats en cours.
Cet ouvrage est coédité avec Canopé Editions.
Public visé :
Corps enseignant et administratif
Parents d'élèves
Enfants et ados
À propos de l’auteur :
Ancien conseiller de la secrétaire d'État à l'économie numérique, ingénieur en chef des mines et docteur en droit, Fabrice Mattatia a soutenu en 2010, après 15 ans de carrière de polytechnicien, une thèse de droit sur la protection des données personnelles. Il intervient dans plusieurs universités et grandes écoles, dont l'université Paris I Panthéon Sorbonne et Télécom Paristech.
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