fil-educavox-color1

Vendredi 5 mai, madame la Secrétaire générale de l’académie a remis les prix impulsions de l’administration innovante, qui récompense des idées nouvelles et des initiatives améliorant le service rendu aux usagers ou à simplifier le travail administratif.

Pour cette 5ème édition, 11 projets ont concouru dans l’académie de Grenoble.

Chaque projet a reçu une attention toute particulière de la part du jury académique, qui a souligné cette année l’investissement particulier des candidats« très impliqués dans les démarches proposées, réellement innovantes et judicieuses ».

Après étude des projets par les membres du jury, 4 prix ont été décernés cette année, récompensant l’inventivité administrative d’agents travaillant en école, en EPLE, au rectorat ou en DSDEN.

Trois d’entre eux vont désormais concourir au national :

-  « Dématérialisation globale et sécurisée des processus comptables EPLE », qui propose la dématérialisation des opérations budgétaires et comptables des EPLE pour gagner en efficacité et mieux maîtriser les risques.

-  « Carnet de suivi numérique pour la maternelle » : un outil dématérialisé qui apporte de la clarté et facilite l’analyse des compétences attendues en maternelle.

Lire la suite de l'article sur le site : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article4268

Dernière modification le vendredi, 26 mai 2017
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.