fil-educavox-color1

La technologie Frogans n’est pas nouvelle. Ce projet fou qui vise à proposer une alternative au Web est né dans la tête de deux Français en 1999 :
Alexis Tamas (ingénieur ENST) et Amaury Grimbert (issu de Dauphine). Son objectif : avancer une couche de présentation, au dessus du protocole Internet (IP), qui soit mieux adaptée aux usages réseau d’aujourd’hui. "Le World Wide Web a été conçu il y a 25 ans. L’idée, avec cette initiative, est de proposer un Web tenant compte des défis actuels : un Web plus sécurisé, mais aussi plus léger compte-tenu de la montée en puissance des accès mobiles", explique Stéphane Van Gelder, porte-parole du projet...ACCES A L’ARTICLE
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.