fil-educavox-color1

Il n’y a pas que Google Maps sur Internet. Face au géant américain, des sites communautaires se développent, où chacun participe à l’élaboration d’une cartographie mondiale. Tous géographes !
Publié le 19/06/2014 par Emmanuel Tellier sur Télérama

Rappelez-vous. Vos années collège, les cours de géo, la barbe épaisse de monsieur Brunet. Les ressources agricoles de la Chine ; le Mont Gerbier de Jonc ; la variabilité climatique dans le delta du Nil. Interminable randonnée au pays de l’ennui… ? En 2014, plus aucune raison de bâiller. La géographie est (re)devenue excitante. Vivante ! Inter-active ! Ludique ! Elle est surtout omniprésente depuis qu’elle a fait sa révolution en sortant des salles de classes pour aller se glisser dans nos téléphones portables, nos tablettes numériques, nos GPS. La géo est partout, accompagnée de sa meilleure amie :la cartographie.


 
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.