Afin de donner envie, d'aider les jeunes dans leur orientation mais aussi les entreprises et organisations à faire connaitre les métiers, la nouvelle saison des 2 concours "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT" et « JE FILME MA FORMATION » est ouverte !
Gratuits, pédagogiques, ouverts à tous et placés sous le double patronage du Ministère de l'Education Nationale et du Ministère du Travail, ces 2 concours bénéficient du soutien d'entreprises et de fondations.
L'objectif est de permettre à chaque jeune :
- de découvrir le monde économique et professionnel et ses métiers;
- de développer le sens de l'engagement et de l'initiative ;
- d'élaborer son projet d'orientation scolaire et professionnel.
Comment ?
En équipe ou en solo, les jeunes sont invités à restituer leur découverte d'un métier ou d'une formation, sous forme de vidéo de 3mn.
De nombreuses catégories permettent à tous les projets et tous les jeunes de participer.
Un jury prestigieux, composé de personnalités issues du monde économique, des médias et de l'éducation, remettra les prix aux lauréats:
Au Grand Rex Paris (le plus grand cinéma d'Europe)
De 14h à 17h :
Le 27 mars 2018 pour « Je filme ma formation »
et le 22 mai 2018 pour « Je filme le métier qui me plait »
Découvrez les concours sur : www.jefilmelemetierquimeplait.tv
Contact : 33(0)1 44 71 36 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A propos :
Le concours "JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT" et « JE FILME MA FORMATION ont été créés par lecanaldesmetiers.tv, première webtv européenne de découverte des métiers d'avenir, avec plus de 3 500 vidéos et plus d'un million d'utilisateurs, et sont co-organisé par EURO-FRANCE MEDIAS et EURO-FRANCE ASSOCIATION.
En 2017, 614 vidéos ont été retenus en sélection officielle pour JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT et 145 pour JE FILME MA FORMATION, plus de 34 pays étaient représentés avec plus de 60 000 jeunes participants pour la France seulement.