Il est reconnu que les enseignants ne sont pas seulement un moyen de réaliser les objectifs de l’éducation ; ils représentent aussi la clé de la durabilité et de la capacité des pays à donner accès à l’apprentissage et à créer des sociétés fondées sur des connaissances et des valeurs ainsi que sur l’éthique. Pourtant, les enseignants sont toujours confrontés à des difficultés liées au manque de personnel, à l’insuffisance de la formation et à la précarité de leur statut.
L’Institut de statistique de l'UNESCO estime que, pour réaliser l’objectif de l’enseignement primaire universel d’ici à 2020, les pays devront recruter au total 12,6 millions d’enseignants du primaire.
La Journée mondiale des enseignants, le 5 octobre, souligne la nécessité de renforcer les capacités des enseignants en tant qu’étape indispensable à la réalisation d’une éducation de qualité et à la création de sociétés durables.
Lire la suite de l'article : http://www.unesco.org/new/fr/unesco/events/prizes-and-celebrations/celebrations/international-days/world-teachersday-2015/
Dernière modification le lundi, 05 octobre 2015