fil-educavox-color1

Sur Kartable.fr, toutes les matières sont réunies pour permettre  de progresser et se perfectionner dans les matières du collège au lycée, avec l'accès à tous les programmes (nouveaux et anciens) de la sixième à la terminale. Projets 2019

Marie Bourboulou nommée Directrice Éditoriale (ex-Directrice éditoriale chez Hatier) Céline Corouge nommée CMO (ex-Directrice marketing France LaFourchette, ex-Amex), Michael Durand nommé CTO (ex-CTO Locomobi et MoneyVoice à San Francisco) sont nouvellement nommés :

« Nos projets pour 2019 sont ambitieux. Nous sommes fiers d'accueillir Marie, Céline et Michael à la tête de nos différentes équipes. Ils bénéficient d'une incroyable expérience professionnelle et vont nous permettre d'accélérer notre développement. Nous affirmons des objectifs d'internationalisation, tout en poursuivant notre innovation technologique dans l'apprentissage pour accompagner la réussite des élèves. », Sarah Besnaïnou et Julien Cohen-Solal, cofondateurs de Kartable.fr.

Parcours de Marie Bourboulou

Issue d'une formation en lettres, langues anciennes et philosophie et diplômée d'un Master d'édition, Marie Bourboulou rejoint le milieu de l'édition scolaire où elle travaille depuis 15 ans. Elle dirige notamment le pôle éducation "Lettres et Philosophie" Magnard aux éditions Albin Michel de 2009 à 2015, puis le secteur "Sciences Humaines" des éditions Hatier.

Parcours de Céline Corouge

Diplômée de Neoma Business School, Céline Corouge-Coste a près de vingt ans d'expérience dans le marketing B2C. Elle débute dans le offline à Cetelem puis au Club des Créateurs de Beauté avant de prendre un tournant digital en 2004 au service d'eBay puis de PayPal alors fraîchement lancés en France. Elle occupe ensuite les fonctions de Head of digital acquisition & partnerships chez American Express de 2011 et 2016, avant de devenir Directrice Marketing France, Belgique et Suisse de LaFourchette.

Parcours de Michael Durand

Diplômé de L'INSA à Lyon, Michael Durand a commencé sa carrière en France chez Accenture en tant qu'analyste en 2004. Il rejoint ensuite Butterflive en tant que CEO à San Francisco avant de prendre la direction technique de Locomobi Inc. et MoneyVoice, deux startups également basées à San Francisco.

Objectifs Kartable.fr 2019 : X3 et déploiement international

"Kartable, que nous avons lancé en 2013, est aujourd'hui l'acteur digital incontournable pour l'apprentissage scolaire du collège et du lycée en France. Nous sommes passés de 2 à 25 personnes et d'une poignée d'utilisateurs à plus de 1,5 million en seulement 5 ans. Nos objectifs pour 2019 sont de multiplier le nombre de nos clients par 3 et de développer Kartable sur d'autres marchés. ", Sarah Besnaïnou, DG de Kartable.fr.

Evolution de Kartable.fr 2013 2014 2015 2016 2017 2018 Prév. 2019
Collaborateurs 2 4 8 16 20 25 35
Nombre de documents pédagogiques 10 000 18 000 25 000 32 000 40 000 50 000 70 000

Kartable.fr en chiffres :

Plus de 200 professeurs de l'Éducation nationale en charge de la rédaction des contenus.

+ de 1 500 cours disponibles.
+ de 50 000 exercices avec corrections détaillées.
Toutes les matières de la 6e à la terminale.
Un taux de réussite au bac de 97 %

Lien officiel : https://www.Kartable.fr/

Dernière modification le samedi, 26 janvier 2019
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.