Cette année, 19 actions organisées dans 13 pays accueilleront plus de 930 collégiennes, lycéennes ou étudiantes qui partiront à la rencontre de femmes ingénieures et techniciennes, marraines de l’association, pour découvrir les coulisses de ce secteur.
L’objectif est de les sensibiliser aux filières scientifiques et techniques>Un évènement unique, fédérateur à l’international dédié à la parité dans le secteur de l’Industrie
Faute d'informations ou de modèles, face aux clichés, stéréotypes ou aux idées reçues, les jeunes filles sont peu nombreuses à s'orienter vers les filières scientifiques et techniques. Selon le Ministère de l’Education, seulement 40 % de filles de terminale suivent la spécialité mathématiques en 2021, un chiffre en baisse par rapport à 2020 (42 %).
Convaincue du rôle déterminant et de l’impact que peuvent avoir les rencontres et les témoignages avec des femmes en poste dans l’industrie, l’association Elles bougent a lancé la « Girls on the Move Week »
Il s'agit du premier évènement fédérateur durant lequel l’écosystème international, représenté par les marraines de l’association, se mobilise pour présenter aux jeunes filles la diversité des métiers et les perspectives professionnelles offertes par les filières scientifiques et techniques.
Transport, Numérique, Construction, Énergie, Environnement… Pour cette 5ème édition, près de 930 jeunes filles participeront aux 19 actions organisées au sein de 13 pays.
Dernière modification le jeudi, 01 septembre 2022