fil-educavox-color1

Publié par Marc Dennery sur le Blog de formation en entreprise animé par C-Campus
Les formateurs sont la clé de voute de tout dispositif de formation, y compris en blended learning. Comment peut-on s’assurer alors de la qualité de leurs prestations ? Comment peut-on les développer et les professionnaliser ?
La formation, l’auto formation, le social learning…
La solution évidente est la formation. Oui, mais… elle coûte cher et n’est plus compatible avec les contraintes des disponibilités des formateurs, souvent sur-sollicités au sein de leurs entreprises.
L’auto formation n’est pas suffisante. Peut-on apprendre sérieusement à animer et gérer un groupe en formation avec seulement des modules de E-Learning.
Le social learning est prometteur. Il permet d’échanger ses meilleures pratiques entre formateurs, mais comme les réseaux sociaux de passionnés de sport, de cinéma, ou de tous types de loisirs, ils ne sont réellement efficaces qu’avec des publics déjà avancés dans leur domaine. Et ce n’est pas le cas évidemment pour les formateurs débutants.
ACCES A L’ARTICLE
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.