A travers une approche pédagogique et ludique, Benoît Aubert, directeur, invite les parents à appréhender les coulisses de l'enseignement supérieur et de l'ICD.
Pendant trois heures, de façon interactive, ils aborderont à travers leur mission :
- le fonctionnement de l'école et ses spécificités,
- la construction et le pilotage des programmes de formation,
- le développement des relations internationales,
- la collaboration avec les entreprises, les stages, l'alternance
- les mots clés : visa, grade de Master, titre RNCP, crédit ECTS, règlement pédagogique, etc.
- la pédagogie, l'enseignement et le rôle de la recherche,
- les débouchés à l'issue d'une formation,
- et plus généralement, la direction d'une école.
- ...
Le Directeur Benoît Aubert et le Directeur adjoint, Eric Fayard, encadreront chacune des sessions. Les participants seront impliqués dans la vie de l'école et amenés à prendre des décisions de différente nature.
Sessions programmées en matinée de 9 à 12h30, les vendredis 2 février, 9 mars, 6 avril, 4 mai et 8 juin. Nombre de places limité à 5 personnes par session.
A propos de l'ICD : L'ICD, école de commerce, business dévelopment et marketing du Groupe IGS, délivre un diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à Bac+5, conférant le grade de Master. L'ICD propose également plusieurs doubles diplômes avec des universités internationales aux niveaux Bachelor et Master. Le laboratoire de recherche contribue à garantir l'excellence académique, l'évolution des pratiques et l'innovation pédagogique, liées aux thématiques propres aux enseignements d'une grande école de commerce, notamment dans les métiers de la fonction commerciale, le marketing contextuel, le management des réseaux de distribution et les stratégies de développement des marques. L'ICD dispose de campus à Paris, Toulouse, Shanghai, et de partenariats avec plus de 80 universités à travers le monde. www.icd-ecoles.com
Dernière modification le lundi, 29 janvier 2018