L’essentiel
Dans leur grande majorité, les parents d’élèves de CP suivent les études de leur enfant avec beaucoup de sérieux. En particulier, ils entretiennent des relations soutenues avec l’école et sont très nombreux à aider leur enfant : récitation des leçons, aide aux devoirs, contrôle du cartable, présence à la sortie de l’école ou à la maison au retour, contrôle des horaires de coucher ou de l’usage de la télévision sont des pratiques qui rassemblent toujours une large part des parents.
Lire la suite de l'article sur le site : http://www.education.gouv.fr/cid92348/l-implication-des-parents-au-cours-preparatoire-des-pratiques-deja-tres-liees-au-capital-culturel-de-la-famille.html
Article : L'implication des parents au cours préparatoire : des pratiques déjà très liées au capital culturel de la famille
Auteurs : Marie-Flavie Brasseur, Élise Dion, Fiona Morice (École nationale de la statistique et de l'analyse de l'information), Jean-Paul Caille, DEPP-B1