Désormais, les étudiants de la HEPL peuvent s’inscrire pour une partie de leur cursus à l’Universidad Internacional Uninter de Cuernavaca au Mexique. Et c’est d’ailleurs dans le cadre de cette nouvelle collaboration qu’en février dernier, Philippe Parmentier, Responsable du Bureau des Relations internationales de la HEPL, a présenté aux étudiants mexicains les atouts et les possibilités d’études et d’accueil de notre région.
En octobre 2015, Philippe Parmentier s’était rendu à l’Université de Chikarta, en Inde, afin de participer à la « Global Business Week » dont l’objectif était de permettre aux étudiants concernés de découvrir les études et les réalités professionnelles d’autres pays. Il y avait présenté une conférence sur le thème de la globalisation et dispensé aux étudiants du Master en Business 30 heures de cours intensif de communication interculturelle et de négociation internationale.
Réciproquement, Navreet Kaur, professeur à l’Université de Chitkara, est venu présenter un séminaire sur le thème du Management aux étudiants liégeois en E-Business et en Marketing. Cette présence en Inde a débouché sur un accord officialisé en mai 2016 et permettra, dès l’année 2017, d’accueillir des étudiants indiens à la Haute École et de permettre aux étudiants de la HEPL d’effectuer une partie de l’année académique dans cette université.
A travers près de 300 accords, la HEPL bénéficie d’un réseau de relations internationales avec 150 institutions partenaires dans le monde entier. Le semestre de cours en immersion en anglais, en deuxième année de Commerce extérieur, attire chaque année des dizaines d’étudiants de quatre continents et bénéficie d’une excellente réputation internationale.
Dernière modification le lundi, 19 novembre 2018