Le Prisonnier quantique sera également présenté à la Paris Games Week du 30 octobre au 3 novembre 2019.
Plus « game serious » que serious game. Le CEA, organisme public de recherche français parmi les plus innovants au monde1, innove aussi dans le domaine de la diffusion de la culture scientifique et a fait le pari de développer un jeu vidéo « Le Prisonnier quantique » pour toucher un large public, et notamment les jeunes, afin de les intéresser à la science, ses métiers et ses enjeux. En effet, près de 70 % des Français jouent aux jeux vidéo2, une part qui dépasse les 90 % pour les 18 – 24 ans. Utiliser le jeu vidéo s’avère donc pertinent pour mieux servir cette mission.
Le Prisonnier quantique est un jeu d’aventure en 2D de type « point and click ». Loin d’un traditionnel « serious game », c’est avant tout un « vrai » jeu vidéo, au graphisme soigné, avec une histoire haletante mêlant aventure, science et science-fiction, le tout saupoudré d’une dose d’humour. Tout au long du jeu, le joueur découvre les différentes facettes de la science en s’amusant.
Toutes les informations :
Dernière modification le samedi, 05 octobre 2019http://www.cea.fr/presse/Pages/actualites-communiques/institutionnel/lancement-officiel-LPQ.aspx