L’édition 2017 du Baromètre numérique confirme les tendances observées depuis quelques années quant aux pratiques et compétences numériques des Français.
Réalisé par le Credoc pour le compte du CGE (Conseil Général de l’Économie, de l’Industrie, de l’Énergie et des Technologies), de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et de la Mission Société Numérique de l’Agence du numérique, ce Baromètre repose sur une enquête réalisée auprès de 2 209 personnes interrogées « en face à face » à leur domicile (2 004 adultes et 205 jeunes).
A la demande de l’Agence du numérique, une série de questions ont été introduites en 2017 : elles portent sur la perception des nouveaux services et nouvelles fonctionnalités, sur le cadre dans lequel les personnes apprennent ou ont appris à utiliser les outils numériques, sur les dispositifs qui permettent aux personnes de mieux maîtriser les outils numériques, sur leurs attentes vis-à-vis des outils numériques proposés par les « Villes intelligentes » et sur leur disponibilité pour adopter de nouveaux services numériques.
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