Consulter les acteurs de terrain sur les bonnes pratiques pour une école de la réussite pour tous
L’objectif de cette plateforme ? Mettre en lumière les initiatives et les bonnes pratiques que déploient des écoles, des établissements scolaires, des associations et d'autres acteurs de l'éducation dans les territoires. Ces initiatives sont dispersées, mal connues ; le CESE compte les entendre, les lire, les découvrir pour comprendre ce qui pourrait être essaimé pour permettre partout en France une vraie réussite de tous les enfants.
Conscient de cette priorité de la réussite de tous les enfants, le ministre de l’Education Nationale a confié, en juillet 2014, à Jean-Paul Delahaye, Inspecteur Général, une mission autour de cette problématique de la réussite scolaire. Le ministre a invité Monsieur Delahaye à travailler en lien étroit avec le CESE.
La plateforme recueillera les témoignages et bonnes pratiques jusqu’au 23 février 2015. La section de l’éducation examinera ensuite les initiatives postées pour nourrir son projet d'avis, qui sera présenté en assemblée plénière le 12 mai 2015.
Une démarche consultative en ligne : participez vous aussi à la concertation sur l’école de la réussite pour tous :
Le CESE est la troisième assemblée de la République. 233 conseillers représentant la société civile organisée y siègent.