fil-educavox-color1

Article publié sur www.vousnousils.fr
Ce jeudi 13 novembre, Najat Vallaud-Belkacem a présenté la modernisation des métiers de l’Education nationale. Dans son discours, la ministre de l’Education nationale a indiqué que « l’amélioration des résultats de notre système éducatif passe d’abord par une refondation pédagogique d’ensemble qui touche au contenu des enseignements, à la refonte des programmes ou encore à la façon de les appliquer ».
 
Cette modernisation intervient dans le cadre de discussions lancées il y a un an avec les syndicats pour mieux définir les missions des différents personnels de l’Education nationale. « Les élèves ne sont plus les mêmes, les attentes à l’égard de l’école changent, les pédagogies doivent se transformer, le numérique bouleverse les conditions d’enseignement », a déclaré la ministre. Elle demande donc que « les missions des personnels soient mieux identifiées afin d’asseoir et de renforcer leur rôle dans la refondation de l’école ».
 
Dernière modification le dimanche, 16 novembre 2014
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.