fil-educavox-color1

En partenariat avec Territoires numériques Bourgogne Franche-Comté et le Département, Nevers Agglomération va tester cette année l’ouverture des données numériques : l’open data.

« L'open data, ce n'est pas un truc de geek ! », lance Patrick Molinoz, vice-président de la Région chargé du numérique. Le ton est donné. L'open data (données ouvertes), ce n'est pas anodin. Ces données numériques engrangées par les collectivités, les entreprises, les organismes font partie du quotidien de chaque citoyen.

Nevers parmi les 9 territoires choisis par l'Etat

L'Etat a choisi neuf territoires (lire notre édition du 22 décembre 2016) en France afin de lancer une expérimentation sur l'ouverture de ces données publiques. Parmi eux, Nevers agglomération, en collaboration avec Territoires Numériques Bourgogne Franche-Comté (ex e-Bourgogne) et le Conseil départemental.

Suite de l'article sur le sitehttp://www.lejdc.fr/nevers/institutions/internet-multimedia/2017/02/05/nevers-agglomeration-va-tester-louverture-des-donnees-numeriques_12270953.html

Auteur : Lara Payet
Photo : © photo d’illustration camille mazoyer

Dernière modification le jeudi, 07 décembre 2017
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.