Les 25 et 26 juin, au Carrousel du Louvre, s'est tenue la 11e édition de la conférence USI.
Durant deux jours, chercheurs, ingénieurs, penseurs ou entrepreneurs parmi les plus influents au monde sont intervenus sur scène pour tenter d’entrevoir, chacun à leur manière, de quoi sera fait notre futur. Cette année, Mashable avec France 24 est partenaire de l’événement, et y consacre un cycle d’entretiens avec plusieurs personnalités invitées. Retrouvez le meilleur des conférences 2018 sous le hashtag #MashableFRxUSI.
Phobie scolaire, décrochage, dépression à l'adolescence, ennui en classe...
En tant qu'institution censée former les adultes de demain, l'école a bien des défauts.
Pour Sir Ken Robinson, expert mondialement connu pour son investissement sur les questions d'éducation, il est évident que l'apprentissage délivré tourne le dos à la créativité. Or, cette qualité est primordiale dans le développement d'un enfant, mais également motrice dans le fonctionnement d'une société entière. En effet, qu'est-ce qu'un monde dans lequel on n'encourage pas les individus à faire un pas de côté, prendre le temps d'expérimenter et sortir des sentiers battus ? Ce monde-là court le risque de l'immobilisme et de l'attentisme.
Lire la suite de l'article sur le site : http://mashable.france24.com/monde/20180628-ken-robinson-apprendre-education-ecole-creativite
Auteur : Emilie Laystary