Les nouvelles technologies au cœur des chantiers de construction
Le programme du Mastère Spécialisé intègre des modules d’enseignements sur la veille technologique dans le domaine des nouvelles technologies, l’incidence des NT sur le coût d’un projet autant que la faisabilité de leur intégration. La numérisation des chantiers est en cours et appelée à se généraliser dans les prochaines années : guidage d’un conducteur d’engin par le port de lunettes à réalité augmentée, cartographie des réseaux souterrains en 3D, outils d’aide à la maintenance, bornes d’information des riverains, systèmes embarqués,…
Un expert au profil complet
Compétitivité et numérique, estimation des coûts, éco-construction, déconstruction et déchets, règlementation internationale, organisation de grands projets…A l’issue de cette formation, les diplômés du Mastère Spécialisé disposeront de compétences élargies leur permettant d’agir sur le respect des coûts (main-d’œuvre, quantités de matériaux…), des délais et de la qualité.
Ouverture dès octobre 2015
La formation sera dispensée à La Rochelle au sein de l’école d’ingénieurs, l’ei.CESI et de l’école d’ingénieurs, l’EIGSI. Elle sera proposée parallèlement sur le campus marocain de l’EIGSI à Casablanca. Elle s’effectuera en alternance, au rythme d’une semaine en formation et de trois semaines en entreprise. D’une durée de 12 mois, elle pourra être proposée sur deux ans aux salariés désireux de concilier formation et activité professionnelle.
Le Mastère Spécialisé s’adresse principalement aux titulaires d’un bac + 5 (ingénieurs, Master 2 ou équivalent) et plus. Les diplômés d’un Master 1 devront justifier d’au moins trois ans d’expérience professionnelle.
Télécharger le PDF
http://www.eigsi.fr/