La 1ère session aura lieu du 7 au 27 juillet.
Cette formation s’adresse aux titulaires d’un Bac+3 en Marketing ou en Commerce, français et étrangers, qui veulent découvrir l’économie européenne et le secteur français du Luxe. Elle délivre 6 crédits ECTS.
Pour Benoît HERBERT, Directeur de l’ISTEC : « Le secteur du Luxe est vraiment dans l’ADN de l’ISTEC. Nous avons une longue expérience dans ce domaine puisque nous avons ouvert notre MBA Luxe il y a 14 ans puis en 2007 la spécialisation Luxe de notre Programme Grande Ecole. L’ouverture de notre Summer Program permet ainsi de compléter notre offre de formation et de répondre aux besoins d’étudiants étrangers de plus en plus nombreux à vouloir faire carrière dans des entreprises de Luxe et de bénéficier de l’expertise Française et du "label" Paris ».
Luxe et économie à la française
Le Summer Program French Business and Luxury Brand Managementde l’ISTEC fournira aux participants une approche de l’industrie française des produits de luxe et du management des grandes marques. D’autres enseignements porteront sur l’économie de la France et de l’Union Européenne.
La pédagogie reposera sur des études de cas, des simulations et des jeux de rôle, mais les participants iront également à la découverte des Maisons de luxe parisiennes et participeront à de prestigieuses sorties culturelles à Paris (Triangle d’or).
Multiculturalité
Pendant le Summer Program de l’ISTEC, les participants découvriront les différences culturelles internationales et les différents systèmes de management et de communication internationaux. Ils acquerront ainsi les compétences nécessaires pour travailler dans des entreprises multiculturelles.
Tous les cours seront en anglais, avec la possibilité pour les étudiants étrangers intéressés de s’initier au français de la vie quotidienne.
Avec un taux de croissance annuel qui atteint souvent 5%, le marché mondial des produits de luxe devrait dépasser 250 milliards € l’an prochain. Les marques de luxe françaises captent une large partie de ce chiffre d’affaires. Une récente étude de la CCI de Paris l’a encore récemment montré : sur les 270 marques de luxe les plus prestigieuses la moitié sont françaises. Autant d’opportunités de carrière pour les jeunes diplômés.