fil-educavox-color1

Publié sur le blog Le Monde "Passeurs de Sciences" le billet de Pierre Barthélémy
"Du 12 au 16 mai se tiendra à Montréal le 82e congrès de l’Acfas (l’Association francophone pour le savoir) qui n’est rien d’autre que le plus grand congrès scientifique francophone du monde. Quelques chiffres : plus de 5 000 chercheurs assisteront et participeront à 170 colloques, auxquels il faut ajouter environ 2 000 communications orales ou par posters.
Grâce au soutien du service scientifique du Consulat général de France à Québec, j’aurai la chance d’être le rédacteur en chef invité de la revue Découvrir dont un numéro spécial paraîtra tout au long de la semaine. A ce titre, j’encadrerai six étudiants-journalistes et je tâcherai de leur transmettre l’amour et les ficelles du métier de vulgarisateur. Dans l’éditorial de Découvrir que vous pouvez lire ci-dessous, j’explique pourquoi, malgré le peu de considération dont bénéficie le journaliste scientifique dans la presse, j’estime que c’est un maillon essentiel pour la compréhension du monde".

Le journalisme scientifique, un autre regard sur le monde...
 
Dernière modification le vendredi, 17 octobre 2014
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.