Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), 25 millions seront ainsi consacrés à la mise à niveau des infrastructures des établissements des départements ruraux.
Une priorité du Gouvernement pour la ruralité
Près de 2 000 collèges ont été retenus depuis le début du Plan numérique pour l’éducation qui va se poursuivre en 2016-2017 avec le lancement à l’automne d’un nouvel appel à projets « Collèges numériques et innovation pédagogique ».
Trop peu d’établissements ruraux figurent parmi les collèges déjà sélectionnés. C’est pourquoi il apparaît essentiel de renforcer la place des collèges ruraux dans une logique d’égalité territoriale et en cohérence avec les engagements pris en faveur de la ruralité, lors du dernier Comité interministériel aux ruralités : ainsi, le programme « Écoles connectées » consacrera 50 millions d’euros au développement des infrastructures (montée en débit, réseau wifi de l’école, mise en réseau des écoles et du collège par un Espace Numérique de Travail) et pour l’acquisition de tableaux blancs interactifs.
La suite de l'article :
Dernière modification le mercredi, 14 juin 2017